lundi 9 février 2015

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Entre échos et hommages, le réalisateur de Margin call s'impose films après films. J. C. Chandor nous offre cette fois-ci un film noir, A most violent year. On y retrouve bien les questionnements du réalisateur entre intégrité, capitalisme et violence. Le tout baigné d'une lumière froide et glaçante. La mise en scène est magnifique (lente et dense et pourtant brulante d'une énergie brute) et Oscar Isaac et Jessica Chastain sont remarquables.
Audace et complexité. Ampleur et nuance. Intelligence et supplément d’âme. Danger et frisson. Émotion et sensation. Attention, substance en fusion ! Voilà ce qui définit le dernier film de J.C. Chandor. (LaVoixduNord) 


Nous nous demandons si nous avons encore besoin de présenter ce film... dont tout le monde parle et dont le bouche à oreille est excellent. Rajoutons une couche! La famille Bélier est une comédie généreuse dans le meilleur sens du terme (les acteurs y prennent un plaisir fou et l'on sent le regard chaleureux du réalisateur).


On le reconnaîtrait entre mille, voici l'ultime épisode de Taken. Ce dernier opus fidèle au style de la saga, nous emmène dans un film d'action musclé où Liam Neeson est toujours aussi bluffant!
Les fans devraient être comblés!


Venez suivre les aventures de Maya l'abeille qui a bien du mal à trouver sa place dans la ruche. Elle part alors dans une aventure qui devrait faire palpiter les plus petits d'entre nous et tous ceux qui veulent retrouver l'esprit gentiment bucolique et léger de la série culte.
A partir de 3 ans. 


Oscillant entre humour, tendresse et douce mélancolie, Les souvenirs est un film qui nous emporte du début à la fin. Jean-Paul Rouve, derrière la caméra, confirme son talent de metteur en scène sachant très bien jouer entre film intergénérationnel, dialogues pétillants, justesse et rires.
Un beau moment de cinéma.


Pour poser ce film, il faut tout d'abord en rappeler le "pitch":
L'inégalité, l'injustice et l'exigence auxquelles nous expose le monde où l'on vit provoquent du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. Les Nouveaux sauvages est un film sur eux.
On l'aura compris, on est face à un film méchant! et qu'est ce que cela fait du bien! Reprenant la tradition des films à sketchs (et on aura bien du mal à dire lequel est le meilleur ou le moins bon), Damián Szifron signe un film réjouissant.
Méchant, décapant, hilarant : ce film à sketches est une réussite totale, grâce à un scénario original, cathartique et jouissif, une tension qui ne retombe jamais, des personnages en lâcher-prise.(LeJournalDuDimanche)


Alors que l'on s'attendait à un simple film inspiré d'une histoire vraie, Foxcatcher est bien plus. Ce dernier déploie une puissance et une ampleur que l'on a rarement vu ces derniers temps. En effet, il dépase rapidement la simple situation ( la relation improbable entre un milliardaire excentrique et deux champions de lutte) pour aller travailler les question de mécanique de possession et de pouvoir...
Le film nous surprend en même temps qu’il incarne tout ce que l’on veut voir au cinéma ; il est titanesque et pourtant s’adresse à nous, droit dans les yeux.(Critikat)


SORTIE NATIONALE: Ce sont les vacances et les plus petits d'entre nous ont eux aussi le droit à leur séance de cinéma. Venez partager un moment plein de douceur et de poésie avec Le petit monde de Leo.
A partir de 2-3ans.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire