lundi 16 février 2015

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Pour poser ce film, il faut tout d'abord en rappeler le "pitch":
L'inégalité, l'injustice et l'exigence auxquelles nous expose le monde où l'on vit provoquent du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. Les Nouveaux sauvages est un film sur eux.
On l'aura compris, on est face à un film méchant! et qu'est ce que cela fait du bien! Reprenant la tradition des films à sketchs (et on aura bien du mal à dire lequel est le meilleur ou le moins bon), Damián Szifron signe un film réjouissant.
Méchant, décapant, hilarant : ce film à sketches est une réussite totale, grâce à un scénario original, cathartique et jouissif, une tension qui ne retombe jamais, des personnages en lâcher-prise.(LeJournalDuDimanche)


Véritables stars dans leur pays, la Finlande, les Moomins débarquent au cinéma... D'un trait tout simple, ces créatures vont vous emporter dans des aventures qui ne manquent ni de charme, ni d'humour.
Une belle réussite.
A partir de 3 ans. 


Alors que l'on s'attendait à un simple film inspiré d'une histoire vraie, Foxcatcher est bien plus. Ce dernier déploie une puissance et une ampleur que l'on a rarement vu ces derniers temps. En effet, il dépase rapidement la simple situation ( la relation improbable entre un milliardaire excentrique et deux champions de lutte) pour aller travailler les question de mécanique de possession et de pouvoir...
Le film nous surprend en même temps qu’il incarne tout ce que l’on veut voir au cinéma ; il est titanesque et pourtant s’adresse à nous, droit dans les yeux.(Critikat)


Disney nous offre  son nouveau film sous le signe de l'univers Marvel et autres superhéros! Les nouveaux héros mélange donc différents univers entre action, culture geek et humour. Un cocktail détonnant et inattendu qui plaira à toute la famille.
A partir de 3 ans. 


Nous nous demandons si nous avons encore besoin de présenter ce film... dont tout le monde parle et dont le bouche à oreille est excellent. Rajoutons une couche! La famille Bélier est une comédie généreuse dans le meilleur sens du terme (les acteurs y prennent un plaisir fou et l'on sent le regard chaleureux du réalisateur).


L'adaptation du best-seller devait voir le jour. Pour rappel, le livre s'est écoulé à 100 millions d'exemplaires...  50 nuances de grey s'avère un divertissement agréable qui choisi une ligne médiane sur tout les plans (sexuelle, acteurs, adaptation et mise en scène).


Chronique familiale douce-amère, Rendez-vous à Atlit mélange petite histoire et grande histoire. Ce que l'on a vu de nombreuses fois s'avère pourtant original et captivant. En effet, la place accordée aux femmes (qui s'expriment de façon libre), une dose de fantastique poétique, le tout mélangé au contexte politique d’Israël font de ce film une réussite.


D'une histoire vraie peu connue, le réalisateur norvégien Morten Tyldum tire un film passionnant. Imitation game nous entraine à la découverte du scientifique Alan Turing qui est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande. La mise en scène élégante et surtout la qualité de  l'interprétation (Benedict Cumberbatch confirme son statut de grand acteur) en font un film fort et bouleversant.
 

Venez découvrir les Nouvelles aventures de Gros Pois et Petit Point. Ces deux attachants personnages transforment le quotidien en situations cocasses et débordantes de fantaisie. Un programme de courts métrages doux et original adapté aux plus petits.
A partir de 2-3 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire