lundi 26 janvier 2015

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Le cinéaste de "Des hommes et des dieux" revient avec une comédie basée sur un fait réel, le vol du cercueil de Charlie Chaplin. La rançon de la gloire, convoquant l'esprit de Chaplin, est un hommage aux bras cassés, aux inadaptés et aux champions du plan foireux. On y trouve un casting convaincant (on y retrouve Benoit Poelvoorde et Roschdy Zem) et une musique signée Michel Legrand.


Nous nous demandons si nous avons encore besoin de présenter ce film... dont tout le monde parle et dont le bouche à oreille est excellent. Rajoutons une couche! La famille Bélier est une comédie généreuse dans le meilleur sens du terme (les acteurs y prennent un plaisir fou et l'on sent le regard chaleureux du réalisateur).


Paddington  réussit l'exploit de mettre la critique d'accord sur un film familial?! En effet, vous ne résisterez pas plus de deux minutes à cet ours en peluche. Le film est inventif tant au niveau des dialogues, du scénario que des situations et de l'humour. Bref, un divertissement familial à ne pas rater.


Venez plonger au cœur d'une affaire policière... L'affaire SK1 est un polar d’un réalisme saisissant. Le réalisateur réussit à nous tenir en haleine tout le long du film (alors que l'on connait la fin...) grâce à une  reconstitution particulièrement réussie d'une affaire criminelle hors norme, un scénario soigné et enfin par l'interprétation des acteurs.


Charlie Mortdecai est une comédie au charme anglais, autrement dit tout en excentricité! Le film nous offre surtout un Johnny Depp présent à tous les plans et qui s'amuse follement à composer un personnage dont lui seul à le secret.


20 000 jours sur terre est un biopic très original et il fallait bien ça pour parler d'une personne aussi originale que Nick Cave! En effet, condensé en une journée et presque sans musique, ce film nous fait partager une journée en apparence comme les autres, mais où les notions de réalité et de fiction finissent par se brouiller et s’entrelacer…
Puissance créatrice et magnétisme sont au rendez-vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire