lundi 22 décembre 2014

Cette semaine au cinéma Le Savoie

S'éloignant du biopic traditionnel Mr Turner de Mike Leigh essaye plus de rendre hommage à la condition d’artiste. Le film nous plonge dans une minutieuse reconstitution de l'époque du début du 19ème siècle (avec une photographie magnifique) à la rencontre de Mr Turner interprété (et il est difficile de ne pas trouver de superlatif) par Timothy Spall. Une vie, une œuvre et un film dur et rude comme l'est par essence la vie de créateur.
Le réalisateur britannique approche avec force et grâce le mystère de création du maître. (LeMonde)


Un film qui nous vient de Norvège (au plus près de Noël donc!) et qui s'adresse aux plus petits d'entre nous (sans oublier les grands aux âmes d'enfant).  De la neige pour Noël développe une jolie intrigue, beaucoup de charme et d'humour.
Une vraie alternative...
A partir de 3 ans


Disons le d'emblée, les films de Noël de cette année semblent un peu moins niais que ce qu'on nous propose d'habitude. Le père Noël est un conte d'aujourd'hui porté par deux acteurs (Tahar Rahim, Père Noël cambrioleur et Victor Cabal, garçonnet au naturel désarmant et malicieux). Un film familial et de saison qui sait mélanger rires et émotions.


Le dernier DreamWorks , les pingouins de Madagascar, va enchanter et surtout faire rire toutes les générations. Le film passe à une vitesse folle de par un rythme qui ne descend pas en régime... Adrénaline, cascades, gags et situations désopilantes sont au rendez-vous.
A déguster frappé!


Le dernier épisode est là! The Hobbit, comme le seigneur des anneaux, est plus qu'un film, un phénomène... Ce dernier épisode comblera toutes les attentes aussi bien sur le plan des émotions, du développement des personnages que sur le plan des effets spéciaux et de cette fameuse scène de bataille (dont tout le monde parle) qui clôture le film.
"Pas un instant de répit dans ce film 100 % guerrier, fougueux et spectaculaire." (LeJournal duDimanche)


Timbuktu est un grand film pour plusieurs raisons. La première serait de s'emparer d'un sujet d’actualité (et brulant) qu'est l'extrémisme. La seconde est purement cinématographique: le film est d'une beauté solaire incroyable. La troisième est les gens que Sissako, le réalisateur, donne à voir et leur réponse à cet extrémiste. La dernière qui englobe les précédentes est que le film est une réponse poétique et cinématographique à la barbarie.
"Déchirante force de ce cinéma, qui tient dans sa fragilité. Terrassante beauté de ce cinéma, qui tient dans sa précarité. Il en va ainsi de Timbuktu, qui ajoute à une exceptionnelle qualité artistique les résonances funestes de l'actualité." (LeMonde)


20 ans après les plus grands débiles du cinéma reviennent! Dumb & Dumber De pose définitivement les Farrelly (réalisateurs) comme les maîtres d'un cinéma comique poussé à l’extrême. On sait ce que l'on vient voir et l'on vient pour cela...


Le Savoie vous propose pour la première fois un spectacle musical pour toute la famille!  

1789 : Les Amants de la Bastille est un spectacle musical français de Dove Attia, Albert Cohen (les créateurs de MOZART, L’OPERA ROCK) et François Chouquet.
1789: Les Amants de la Bastille est une histoire d’amour intemporelle sur fond de Révolution, qui vous entraînera dans une vingtaine de tableaux, en compagnie de 60 artistes, une mise en scène grandiose et des tubes connus de tous : « Sur ma peau », « Tomber dans ses yeux », « Ça ira mon amour »…
Sacrée « Meilleure Comédie Musicale de l'Année » aux Globes de Cristal en 2013.
Une occasion exceptionnelle de vivre cette grande fresque sur grand écran en 3D !

TARIFS: 12€/ 7€ (lunettes 3D incluses)
 

SORTIE NATIONALE: Exodus, le dernier Ridley Scott, sera sur vos écrans dès le dimanche 28 décembre. Venez découvrir une nouvelle vision de l’histoire de Moïse entre images spectaculaires et action.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire