lundi 15 décembre 2014

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Venez découvrir Guillaume Canet comme vous ne l'avez jamais vu dans La prochaine fois je viserai le coeur. Ce film est un polar glacial et qui fait froid dans le dos (surtout lorsque l'on sait que s'est inspiré de faits réels). Le jeu de Guillaume Canet y est remarquable, le tout dans une mise en scène sèche et efficace de Cédric Anger.
Venez frissonner!
Cédric Anger réussit là son film le plus accompli, visant aussi bien notre cœur de spectateur que notre esprit de cinéphile. (LesInrocks) 


La french nous plonge tout droit dans le Marseille des années 70 (la reconstitution est impeccable!).  Parlons, tout d'abord, du film dans son ensemble: il arrive à faire un mélange parfait entre exigence cinématographique et film policier et populaire. Cédric Jimenez, le réalisateur, vous accroche d'emblée et ne vous lâche plus. Parlons des acteurs qui sont très très bons et qui, comme on l'attendait, la rencontre entre Jean Dujardin et Gilles Lellouche est une confrontation au sommet


Paddington  réussit l'exploit de mettre la critique d'accord sur un film familial?! En effet, vous ne résisterez pas plus de deux minutes à cet ours en peluche. Le film est inventif tant au niveau des dialogues, du scénario que des situations et de l'humour. Bref, divertissement familial à ne pas rater en ces périodes de fêtes.



Soirée montagne "Sur le fil de Darwin" - jeudi 18 décembre à 20h00 - Cinéma le Savoie
En présence de Sébastien Ratel (Caporal chef au Groupe Militaire de Haute Montagne et membre de l'expédition).



Le Jour le plus Court - 19, 20 et 21 décembre - avant les séances

Venez célébrer le court métrage! Le Jour le plus Court est une fête populaire et participative qui a pour objectif de promouvoir le court métrage dans tous les lieux et sur tous les écrans.
Le Savoie vous propose à cette occasion de venir librement (la porte sera toujours ouverte) assister à trois programmations de court métrage
Diversité et surprises garanties!
Vendredi 19 décembre à 18h30 (à partir de 12 ans) Résistance: Lorsque l'on est enfant on subit parfois la loi du plus fort mais on peut aussi résister, être un héros.
Vendredi 19 décembre à 19h30 (adulte) Stop War: L'absurdité de la guerre, son inconséquence, sa violence et son injustice sont celles des hommes, tout en même temps victimes et bourreaux.
Samedi 20 décembre à 16h30 (à partir de 3 ans) Petits mais costauds: Ils sont petits, ils sont espiègles, ils ont parfois mauvais caractère mais tout finira bien pour eux
Entrée libre.
Toutes les infos sur les films: http://www.lejourlepluscourt.com


SORTIE NATIONALE: Quoi de mieux ce premier weekend de vacances de venir se plonger dans une époque enchantée, où les légendes et la magie ne font qu'un…Venez découvrir le Septième fils.


S'éloignant du biopic traditionnel Mr Turner de Mike Leigh essaye plus de rendre hommage à la condition d’artiste. Le film nous plonge dans une minutieuse reconstitution de l'époque du début du 19ème siècle (avec une photographie magnifique) à la rencontre de Mr Turner interprété (et il est difficile de ne pas trouver de superlatif) par Timothy Spall. Une vie, une œuvre et un film dur et rude comme l'est par essence la vie de créateur.
Le réalisateur britannique approche avec force et grâce le mystère de création du maître. (LeMonde)

Disons le d'emblée, les films de Noël de cette année semblent un peu moins niais que ce qu'on nous propose d'habitude. Le père Noël est un conte d'aujourd'hui porté par deux acteurs (Tahar Rahim, Père Noël cambrioleur et Victor Cabal, garçonnet au naturel désarmant et malicieux). Un film familial et de saison qui sait mélanger rires et émotions.


Le Savoie vous propose pour la première fois un spectacle musical pour toute la famille!  
1789 : Les Amants de la Bastille est un spectacle musical français de Dove Attia, Albert Cohen (les créateurs de MOZART, L’OPERA ROCK) et François Chouquet.
1789: Les Amants de la Bastille est une histoire d’amour intemporelle sur fond de Révolution, qui vous entraînera dans une vingtaine de tableaux, en compagnie de 60 artistes, une mise en scène grandiose et des tubes connus de tous : « Sur ma peau », « Tomber dans ses yeux », « Ça ira mon amour »…
Sacrée « Meilleure Comédie Musicale de l'Année » aux Globes de Cristal en 2013.
Une occasion exceptionnelle de vivre cette grande fresque sur grand écran en 3D !

TARIFS: 12€/ 7€ (lunettes 3D incluses)
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire