lundi 24 novembre 2014

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Les films de Woody Allen (dont on découvre avec plaisir un nouvel opus par an) sont un peu comme le vin. Il faut gouter chaque année pour se rendre compte. Disons le tout de suite, la cuvée 2014 est délicieuse, ronde, délicate et élégante. Woody Allen s'amuse parfaitement avec son sujet qui aborde croyance, illusion et amour.
"Magic in the moonlight est un film délicieux. Le plus délicieux des récents Woody." (Télérama)


La sortie de son nouveau film était attendue, normal pour le réalisateur de la trilogie Batman et d'Inception. Interstellar est un film qui se raconte difficilement (tant chacun en a sa propre vision). En effet, c'est un voyage dans l'espace, le temps et surtout métaphysique. Christopher Nolan arrive à rendre hommage à certains réalisateurs- inspirateurs, à être toujours aussi inventif (surtout au niveau visuel) et à nous tenir en haleine.
"Christopher Nolan s'inspire de ceux qui l'ont fait rêver pour construire avec l'esprit d'un bâtisseur de cathédrale une odyssée métaphysique et intemporelle, unique dans la production actuelle."(TF1)


SORTIE NATIONALE: Un film composé de trois court métrages (Macropolis, Le Petit Dragon, La Bûche de Noël) déjantés et plein d'humour pour, une fois n'est pas coutume, les tout petits.
A partir de 3 ans. 


François Ozon trace de film en film son sillon. Ce dernier, Une nouvelle amie, semble de plus en plus marqué par un travail sur l’ambiguïté des personnages et par un mentor: Hitchcock. Sans vous révéler l'intrigue, Ozon signe un thriller sentimental de haut vol, porté par les acteurs Romain Duris et Anaïs Demoustier.
François Ozon signe un film original et culotté, bourré de générosité, d'humour et d'un sens de l'émotion savamment dosé. (20 minutes)


L'espace culturel le Savoie, en partenariat avec la Biocoop, ATTAC et la Confédération paysanne, organise une soirée d'échange autour de la Politique Agricole Commune, avec la projection du documentaire "Les petits gars de la campagne".
La soirée aura lieu au cinéma de Saint-Michel-de-Maurienne, le jeudi 27 novembre à partir de 19h30.

La soirée prend place dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale et du Festival Alimenterre.

Déroulement de la soirée:
19h30 : Accueil convivial avec la
Biocoop de Saint-Jean-de-Mnne et les photographies du voyage « à la rencontre des paysans et cuisiniers européens » de Julie BRUSSELLE

20h30 : Introduction par
Gilles LEMAIRE (Président de la commission Politique Agricole d’ATTAC)
20h45 : Les petits gars de la campagne d'Arnaud Brugier,

Suivi d'un débat-échange.
 



Disneynature revient avec son troisième film consacré cette année aux ours. Grizzly offre une immersion d'un an au milieu des ours et de leur mode de vie. Il est difficile de ne pas se sentir tout petit face à la grandeur de la nature et des images à couper le souffle. Sans parler du message écologique qu'il est toujours bon de rappeler aux grands comme aux petits.


Tous les spectateurs qui ont profité d'Hunger Games dès la semaine dernière le savent bien: il n'y a pas grand chose à jeter! On est face à un divertissement intelligent et solide. L'intrigue, tout en étant dans la continuité des derniers épisodes, ne s'empêche pas de travailler et/ou d'approfondir certaines questions, certains personnages.
Vivement le prochain!






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire