lundi 17 novembre 2014

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Vie sauvage est un film dont on ne peut s’empêcher de discuter à la sortie tant le thème touche tout le monde: un père qui décide de ne pas ramener ses fils de 6 et 7 ans à leur mère qui en avait obtenu la garde et qui les élève hors de la société. Mais si on en peut s'en empêcher c'est aussi que le film touche son but et nous emmène dans ce périple avec les enfants et les parents (très bien interprétés par Matthieu Kassovitz et Céline Sallette).
Un film d'une rare puissance...
"Un poignant récit d'aventure, à la fois magique et désillusionné, grandiose et tragique." (LeMonde)


Un film de genre dans la ligné de nombreux classiques, voici Fury arriver sur les écrans. La première bonne nouvelle est que ce n'est pas tous les jours que nous voyons un film de guerre. La seconde, plus importante, est que ce film n'a pas à rougir de la comparaison avec ses ainés. En effet, David Ayer signe un film brut, sec et brutal. Le film vous saisit aux tripes et ne vous lâche plus. 
Vous reprendrez bien une dose de Fury!


Récit picaresque inspiré du folklore mexicain, La Légende de Manolo s'amuse avec les codes de la fête des morts pour donner un poème fantastique coloré et dépaysant.
Un dessin animé dont on sort avec le sourire et le cœur rempli de joie.


Les films de Woody Allen (dont on découvre avec plaisir un nouvel opus par an) sont un peu comme le vin. Il faut gouter chaque année pour se rendre compte. Disons le tout de suite, la cuvée 2014 est délicieuse, ronde, délicate et élégante. Woody Allen s'amuse parfaitement avec son sujet qui aborde croyance, illusion et amour.
"Magic in the moonlight est un film délicieux. Le plus délicieux des récents Woody." (Télérama)


SORTIE NATIONALE: Venez découvrir (et ce n'est pas tous les jours!) Hunger Games - La révolte (partie 1) en sortie nationale au Savoie.
Les fans apprécieront!


Dimanche 23 novembre à 16h30:
Une après-midi ludique (jeux et film) pour sensibiliser les jeunes à l’alimentation dans toute sa diversité et ses problématiques.


La sortie de son nouveau film était attendue, normal pour le réalisateur de la trilogie Batman et d'Inception. Interstellar est un film qui se raconte difficilement (tant chacun en a sa propre vision). En effet, c'est un voyage dans l'espace, le temps et surtout métaphysique. Christopher Nolan arrive à rendre hommage à certains réalisateurs- inspirateurs, à être toujours aussi inventif (surtout au niveau visuel) et à nous tenir en haleine.
"Christopher Nolan s'inspire de ceux qui l'ont fait rêver pour construire avec l'esprit d'un bâtisseur de cathédrale une odyssée métaphysique et intemporelle, unique dans la production actuelle."(TF1)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire