lundi 10 novembre 2014

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Le cinéma français nous réjouit ces derniers temps... Voici venir sur nos écrans la jeunesse française filmée par Céline Sciamma (Tomboy). Bande de filles poursuit la réflexion de la réalisatrice et l'enrichit merveilleusement. La justesse du film est bluffante (dans les dialogues comme dans le non-dit -gestes, silences, regards, etc.-) comme son énergir qui tient beaucoup à ces jeunes actrices débutantes.
 "Un récit d’apprentissage fulgurant." (LesInrocks)   


Un teen movie qui ne cache pas sa cible mais qui justement la travaille et y réfléchit. Le Labyrinthe est un très bon film d'action et de psychologie pour adolescent. Intelligent, vif, subtil et qui mélange de nombreuses références de Sa majesté des mouches à Hunger Games.



Mercredi 12 novembre – à partir de 16h30 / Cinémarmots spécial déchets
A partir de 8 ans.

A l’occasion de la sortie du film Boxtrolls, venez jouer avec le SIRTOM de Maurienne autour du tri et de la réduction des déchets. 
Venez découvrir la légende des Boxtrolls : horribles monstres ou adorables et attachantes créatures excentriques explorateur de décharge et collectionneur de détritus mécaniques ?



Un film de genre dans la ligné de nombreux classiques, voici Fury arriver sur les écrans. La première bonne chose est que ce n'est pas tous les jours que nous voyons un film de guerre. la seconde, plus importante, est que ce film n'a pas à rougir de la comparaison avec ses ainés. En effet, David Ayer signe un film brut, sec et brutal. un film qui vous saisi aux tripes et ne vous lâche plus. 
Vous reprendrez bien une dose de Fury!


Le duo (Eric Toledano et Olivier Nakache) revient avec son nouveau film: Samba. pour mémoire, ce sont les réalisateur du phénomène Intouchables. On y retrouve ce rare mélange d'humour et d'émotion. En effet, malgré les sujets de sociétés qu'ils abordent (le handicap et dans ce nouvel opus: les sans papiers), ils ne tombent pas dans le piège du pathos (qui est pourtant bien large!).
A nouveau un film humain...
Attention séance à 20h00


Vie sauvage est un film dont on ne peut s’empêcher de discuter à la sortie tant le thème touche tout le monde: un père qui décide de ne pas ramener ses fils de 6 et 7 ans à leur mère qui en avait obtenu la garde et qui les élève hors de la société. Mais si on en peut s'en empêcher c'est aussi que le film touche son but et nous emmène dans ce périple avec les enfants et les parents (très bien interprétés par Matthieu Kassovitz et Céline Sallette).
Un film d'une rare puissance...
"Un poignant récit d'aventure, à la fois magique et désillusionné, grandiose et tragique." (LeMonde)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire