lundi 27 octobre 2014

Cette semaine au cinéma Le Savoie

On peut penser ce que l'on veut de Xavier Dolan, la chose que l'on ne peut contredire est que Mommy est son septième film et qu'il a 25 ans!  Il y affirme de plus en plus son style et ses thèmes de prédilection (famille, différence, marginalité, énergie, etc). Mommy est un film fort, dur, excitant et exaltant. Un film qui a fait vibrer le Festival de Cannes cette année...
Un film d'amour avec une énergie rare.


Les Ninja Turtles sont de retour! Fun et action sont au rendez-vous.... (dès 10 ans)

Pat et Mat:  Tu as l'âme d'un jeune bricoleur, viens autour d'un gouter, construire avec nous la maison de Pat et Mat. (Dès 3 ans)
"Cet hilarant programme prouve une fois de plus que le burlesque est un langage universel." (LeMonde)


Récit picaresque inscrit dans le folklore mexicain, La Légende de Manolo s'amuse avec les codes de la fête des morts pour donner un poème fantastique coloré et dépaysant.
Un dessin animé dont on sort avec le sourire et le cœur rempli de joie.


C'est le premier film de la réalisatrice et ça marche très bien. Elle l'adore est une comédie comme on aimerait en voir plus souvent.  A la fois rythmé et original, ce film se base sur un scénario et des dialogues très bien écrits et sur un duo d'acteur (Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte) fonctionnant parfaitement.
Entre thriller et comédie, une film à voir...


Le duo (Eric Toledano et Olivier Nakache) revient avec son nouveau film: Samba. pour mémoire, ce sont les réalisateur du phénomène Intouchables. On y retrouve ce rare mélange d'humour et d'émotion. En effet, malgré les sujets de sociétés qu'ils abordent (le handicap et dans ce nouvel opus: les sans papiers), ils ne tombent pas dans le piège du pathos (qui est pourtant bien large!).
A nouveau un film humain...


Ce jeudi à 20h30, venez soutenir le jeune cinéma...
"Bonjour, Je suis Loïc Denuzière, un jeune passionné de cinéma. Je voudrais en faire mon métier, et pour ça que j’ai décidé de créer ce projet de long métrage. 
Ce film est un polar, il est pour tout public et s’intitule « L’INFILTREE », les 50 acteurs, 80 figurants et la dizaine de personnes dans l’équipe technique, sont tous de la Région. 
Le tournage a duré 4 mois, de Février à Juin 2013, à Lyon et les alentours, dans la Région Viennoise dans le Pilat Rhodanien et dans le Pays Roussillonnais. "
Plus de renseignements sur le film:
Site: http://associationcdf.wix.com/linfiltree-lefilm


Un teen movie qui ne cache pas sa cible mais qui justement la travaille et y réfléchit. Le Labyrinthe est un très bon film d'action et de psychologie pour adolescent. Intelligent, vif, subtil et qui mélange de nombreuses références de Sa majesté des mouches à Hunger Games.



On savait Wim Wenders très bon réalisateur de fictions, mais aussi de documentaires (souvenez vous de Buena Vista Social Club). Il revient dans cette veine avec Le Sel de la Terre, documentaire consacré au photographe Sebastião Salgado. Il est difficile de décrire ce que déclenche ce film car entre l'histoire de l'homme que l'on suit, l'Histoire des Hommes (Sebastião Salgado a longtemps était grand reporter) et son nouveau défi au milieu de la nature (grandeur des paysages), le film boulverse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire