lundi 20 octobre 2014

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Bien que signant un film sur la vie de Saint Laurent, Bertrand Bonello s'éloigne de la pure forme du biopic et c'est la grande force du film. En effet, il en fait plus une évocation de l'esprit de Saint Laurent et de la société française de ce moment là. Le film devient alors lui-même œuvre (voir la grande qualité de la mise en scène). De plus, la performance de Gaspard Ulliel est éblouissante.
Un coup de théâtre génial et cruel. (Télérama)   


Les vacances approchent et voici un des premiers films jeune public de cette programmation spéciale vacances!
La joyeuse petite taupe r
evient dans des épisodes inédits au cinéma. Sa curiosité et sa malice l’entraînent une nouvelle fois dans des aventures burlesques et attendrissantes qui feront le bonheur des plus petits spectateurs !
Dès 3 ans


Une comédie qui se base sur une situation plus qu’embarrassante: le fait de perdre sa Sex tape. Bon moment de divertissement et de rire avec notamment deux acteurs qui nous font y croire (Cameron Diaz et Jason Segel).


En sortant de l'école. Le principe:  13 poèmes de Prévert à l’univers graphique de jeunes réalisateurs tout juste sortis des écoles d'animation françaises. Poésie, inventivité et humour accompagnent chacun de ces courts-métrages.
Dès 3 ans.


Les Ninja Turtles sont de retour! Fun et action sont au rendez-vous....


On peut penser ce que l'on veut de Xavier Dolan, la chose que l'on ne peut contredire est que Mommy est son septième film et qu'il a 25 ans!  Il y affirme de plus en plus son style et ses thèmes de prédilection (famille, différence, marginalité, énergie, etc). Mommy est un film fort, dur, excitant et exaltant. Un film qui a fait vibrer le Festival de Cannes cette année...
Un film d'amour avec une énergie rare.


Dans la cour, vendredi 24 octobre - 15h00
"Intelligent, vif, mélancolique et par-dessus tout marqué du sceau de l’authenticité, Dans la cour passe du rire aux larmes avec une aisance de tous les instants en s’appuyant sur des comédiens d’une humanité formidable..."


Séance exceptionnelle: Sin city 2. On retrouve avec plaisir les personnages (et quels personnages) et l'invetivité visuelle qui avait fait le succès du premier volet.
On a bien fait d'attendre 9 ans!


C'est le premier film de la réalisatrice et ça marche très bien. Elle l'adore est une comédie comme on aimerait en voir plus souvent.  A la fois rythmé et original, ce film se base sur un scénario et des dialogues très bien écrits et sur un duo d'acteur (Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte) fonctionnant parfaitement.
Entre thriller et comédie, une film à voir...
 


Un film familial plein de charme: Lou. Un film a voir pour son univers loufoque et doux-dingue. Les personnages principaux sont attachants quant aux second rôles, ils pimentent cette histoire et la relance.
Une jolie chronique de l’adolescence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire