lundi 13 octobre 2014

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Comme souvent chez Benoit Jacquot ce sont les acteurs (et souvent les actrices) qui occupent le devant de la scène. 3 cœurs ne le dément pas, Chiara Mastroianni, Charlotte Gainsbourg et Benoit Poelvoorde excellent. Autre caractéristique régulière de ses films: ce mélange de classicisme et d'expérimentations contemporaines. Le réalisateur nous entraine dans un mélodrame (qui donne l'impression d'être tout droit sorti de la littérature française du xixe siècle) et qui petit à petit prend une tournure bien plus ample et d'aujourd'hui.
 "Trois Cœurs" est un film dont le meilleur - sa noirceur, sa mélancolie - rode dans les coulisses de sa mise en scène manifeste. (Liberation)


Hercule tient ses promesses de péplum survitaminé... Avouons le, le film est plus du divertissement qu'une fresque mythologique. Mais sur ce point, c'est une bonne surprise entre effets spéciaux et humour moqueur (les scènes de bataille ultra-réalistes sont une vraie réussite).


 Les vacances approchent et voici un des premiers films jeune public de cette programmation spéciale vacances!
La joyeuse petite taupe revient dans des épisodes inédits au cinéma. Sa curiosité et sa malice l’entraînent une nouvelle fois dans des aventures burlesques et attendrissantes qui feront le bonheur des plus petits spectateurs !
Dès 3 ans


Bien que signant un film sur la vie de Saint Laurent, Bertrand Bonello s'éloigne de la pure forme du biopic et c'est la grande force du film. En effet, il en fait plus une évocation de l'esprit de Saint Laurent et de la société française de ce moment là. Le film devient alors lui-même œuvre (voir la grande qualité de la mise en scène). De plus, la performance de Gaspard Ulliel est éblouissante.
Un coup de théâtre génial et cruel. (Télérama) 


Le jeune cinéma français nous réjouit ces derniers temps, après Les combattants, voici Hippocrate. La première grande réussite de ce film est l'immersion très réaliste et précise (le réalisateur a fait des études de médecines) dans le monde médical et, étonnamment, de cette dernière surgit la comédie, le rire et l'émotion. La seconde est ce duo d'acteur ou chacun arrive à rebondir et à évoluer au cours du film.  La dernière est le rythme et l'écriture de ce film qui ne laissera aucun spectateur de côté.  
Soutenons le jeune cinéma français, surtout quand il est bon!


Une comédie qui se base sur une situation plus qu’embarrassante: le, fait de perdre sa Sex tape. Bon moment de divertissement et de rire avec notamment deux acteurs qui nous font y croire (Cameron Diaz et Jason Segel).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire