lundi 22 septembre 2014

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Un sacré coup de fouet dans le cinéma français tel est le premier film de Thomas Cailley, Les combattants. La presse est unanime (ce qui est assez rare pour un film français) sur la réussite du film. Il y aurait beaucoup de choses à dire (on en discutera suite à la séance)...
Un film d'une grande liberté et beauté!
"Brillamment écrit et interprété, "Les Combattants" est un coup de cœur immédiat" (CinémaTeaser)


Le rôle de ma vie fait parti de ces films qui font du bien.Autour d'une histoire familiale, le réalisateur trouve l’équilibre parfait entre situations comiques et moments d’émotion. On se retrouve et on s'évade face aux situations rencontrées par les personnages.
Un film loufoque et attachant!


SORTIE NATIONALE: Un film parfait pour les tout petits et une première expérience du cinéma!
Les histoires abordent chacune un thème différent en lien avec la vie réelle : faire du bricolage, se mettre en colère, se perdre au supermarché, faire des gâteaux chez sa mamie…



Le Souffle des dieux: "Une plongée saisissante dans l'univers yogi nourrie d'images d'archives qui, accolées à la pratique actuelle de cette discipline, laissent rêveur" (Les Fiches du Cinéma)


Nos étoiles contraires est un mélodrame assumé (il n'y a qu'à lire le synopsis)... Mais au delà des larmes et des bons sentiments, on retrouve deux acteurs dont on entendra encore parler, un beau portrait d’adolescents  et une spontanéité qui touche au but. 
Impossible de rester insensible.


Gros succès outre-atlantique et en France, Lucy, le dernier Luc besson, n'a pas fini de faire parler de lui. Un triller très efficace pour ce que Luc Besson sait très bien faire: cascades, scènes d'action, poursuites de voiture, le tout avec une bonne dose d'humour. Pour le reste, on vous laisse juge...  
Du pur divertissement! 


Le jeune cinéma français nous réjouit ces derniers temps, après Les combattants, voici Hippocrate. La première grande réussite de ce film est l'immersion très réaliste et précise (le réalisateur a fait des études de médecines) dans le monde médical et, étonnamment, de cette dernière surgit la comédie, le rire et l'émotion. La seconde est ce duo d'acteur ou chacun arrive à rebondir et à évoluer au cours du film.  La dernière est le rythme et l'écriture de ce film qui ne laissera aucun spectateur de côté.  
Soutenons le jeune cinéma français, surtout quand il est bon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire