lundi 15 septembre 2014

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Richard Linklater a construit son film, Boyhood, d'une manière très particulière puisqu'il a suivi durant 12 ans les mêmes acteurs. On a donc une réelle sensation du temps qui passe (or qu'est ce que le cinéma?) en suivant la tranche de vie de cette famille américaine. Au-delà du concept, c'est sans doute le regard sensible et doux que pose le réalisateur sur ses acteur qui fait de ce film une réussite.


Sylvester Stallone est de retour dans Expendables 3 avec son unité spéciale de durs à cuire pour terrasser le trafiquant d'armes Mel Gibson. Comme toujours le film ne se prend pas au sérieux et trouve un bon équilibre entre humour et action. Un film tout en testostérone, en silicone et en nostalgie.


Un film de superhéros loosers, cela vous dit?  Alors ne manquez pas Les gardiens de la galaxie! Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu un blockbuster aussi décomplexé et drôle. La réussite de ce film tient aux personnages, aux nombreux clins d’œil nostalgiques et à la qualité esthétique de l'ensemble.
Un film de 7 à 77ans (et surtout pour tous ceux que ce genre de film laisse d'habitude de marbre!)


Un sacré coup de fouet dans le cinéma français tel est le premier film de Thomas Cailley, Les combattants. La presse est unanime (ce qui est assez rare pour un film français) sur la réussite du film. Il y aurait beaucoup de choses à dire (on en discutera suite à la séance)...
Un film d'une grande liberté et beauté!
"Brillamment écrit et interprété, "Les Combattants" est un coup de cœur immédiat" (CinémaTeaser)


Le Souffle des dieux: "Une plongée saisissante dans l'univers yogi nourrie d'images d'archives qui, accolées à la pratique actuelle de cette discipline, laissent rêveur"
Les Fiches du Cinéma
Le cinéma le Savoie présente une soirée autour du Yoga et de sa pratique en Maurienne.
La soirée aura lieu le 18 septembre à partir de 19h30




New York Melody est un film léger comme on en a envie avec ces dernières belles journées. Entre musique et mélodies, New York et bohème, acteurs et charme, un film dont on sort avec le sourire!
Un belle comédie romantique (sans la mièvrerie habituelle)! 



Le rôle de ma vie fait parti de ces films qui font du bien.Autour d'une histoire familiale, le réalisateur trouve l’équilibre parfait entre situations comiques et moments d’émotion. On se retrouve et on s'évade face aux situations rencontrées par les personnages.
Un film loufoque et attachant!  




Le film est déjà un succès public incontesté et il est vrai que Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu? rappelle les meilleurs comédies françaises populaires (dans le bon et vrai sens du terme). Autrement dit un film où l'humour casse les barrières, les problèmes pour reposer les choses de façon différentes et pour notre plus grand plaisir.
Le "Rabbi Jacob" des années 2000.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire