lundi 7 juillet 2014

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Vincent Mariette avait déjà une très bonne réputation dans le court métrage. Saluons son premier long car il nous a fait beaucoup rire! Tristesse club est un road-movie familial, tout en décalage et en cocasseries. Au delà des très bons acteurs, on se laisse rapidement prendre (et le pari était osé) par ce rythme mélancolique et languissant d'où l'humour sort par saillies.
"Un buddy-movie drôle et sensible qui signe la naissance d’un nouvel auteur comique." (LesInrocks)
  

Une comédie à voir entre copines (il n'y a pas de raison qu'il n'y ai que les hommes qui puissent sortir entre eux!). Triple alliance fonctionne grâce à la complicité et l'énergie des trois actrices, sans évoquer quelques blagues qui touchent au but!


Venez découvrir les nouvelles aventures de Dragons 2... Harold et Krokmou vont aller de surprises en surprises dans ce nouvel opus toujours aussi drôle et décoiffant! L'animation est au top: on a l'impression de voler sur le dos des dragons... Un film d'animation abouti. 
A partir de 6 ans. 


On aimerait tellement que tout cela soit absurde et pourtant... Le procès de Viviane Amsalem raconte l'histoire d'une femme demandant son divorce depuis 3 ans alors que son mari le lui refuse. Sous une forme austère, cette satire touche son but par un rythme impeccable, des acteurs au jeu juste et un équilibre très bien trouvé entre drôlerie et tristesse.
Un film qui ne vous lâche pas de bout en bout.
 
"Ce film passionne de bout en bout par le portrait qu’il dresse du pays et de la condition des femmes." (LaCroix)


L’ordinateur doté d'une conscience devient, ces derniers temps, un sujet d'un certain nombre de films (on se souvient du récent Her)... Transcendance avec Johnny Depp s'y attaque sous la forme du thriller. Ce film développe quelques bonnes idées, un suspense basé sur la théorie du complot et des effets spéciaux qui valent le détour...


SORTIE NATIONALE: Le petit Nicolas et toute sa famille est de retour et quoi de mieux en cette période que de découvrir leurs nouvelles aventures en vacances. Les vacances du petit Nicolas nous entrainent à la mer avec de tous nouveaux copains et des quiproquos à gogo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire