lundi 30 juin 2014

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Le film porte bien son titre, States of grace, car il est, en effet, plein de "grâce". Abordant un sujet difficile, le portrait d'une jeune directrice d’un centre pour ados en difficultés, ce film est d'une grande justesse (surtout pour un premier film). La mise en scène est précise et fluide et l'interprétation est d'une grande force (et la force du film).
Un film qui fait passer des larmes au rire et inversement!




Pascale Ferran n'a signé que très peu de film dans sa carrière, mais chacun est un objet rare. Son dernier ne fait pas exception. Bird people est un projet difficile (voir et lire son travail avec les moineaux) et difficile à décrire. Il y a quelque chose dans ce film qui touche à l'intimité profonde de l'être, chacun d'entre nous y mettra ses propres sentiments et sensations...
"Puissant comme un avion, léger comme un moineau, ce film est un cadeau." (Elle)   


Le film est déjà un succès public incontesté et il est vrai que Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu? rappelle les meilleurs comédies françaises populaires (dans le bon et vrai sens du terme). Autrement dit un film où l'humour casse les barrières, les problèmes pour reposer les choses de façon différentes et pour notre plus grand plaisir.
Le "Rabbi Jacob" des années 2000.




Adapté d'un livre à succès, La liste de mes envies raconte l'histoire d'une mercière qui a gagné au loto mais n'a qu'une peur, perdre ses petits bonheurs quotidiens. Mathilde Seigner qui tient le rôle principal, arrive à insuffler une douceur et une vitalité à ce personnage.



SORTIE NATIONALE: Venez découvrir, dès son premier jour de sortie, les nouvelles aventures de Dragons 2... Harold et Krokmou vont aller de surprises en surprises dans ce nouvel opus toujours aussi drôle et décoiffant! 
A partir de 6 ans. 



Cristeros aborde une histoire peu connue sous nos latitudes et pourtant il aborde un thème important: la liberté de conscience.
"La guerre des Cristeros (également connue sous le nom de Cristiada) désigne le soulèvement des paysans mexicains contre leur gouvernement, profondément anticatholique, de 1926 à 1929. Cette rébellion populaire éclate d'abord de façon locale et spontanée avant de se transformer en soulèvement général à l'appel de la Ligue le 1er janvier 1927."


Un film chorale avec de nombreuses actrices, Sous les jupes des filles a pour but de nous faire entrevoir la diversité des femmes d'aujourd'hui. La réalisatrice joue là-dessus et nous livre ainsi une comédie décomplexée et irrévérencieuse. De nombreuses actrices jouent à contre-emploi et cela est assez jouissif!


Vincent Mariette avait déjà une très bonne réputation dans le court métrage. Saluons son premier long car il nous a fait beaucoup rire! Tristesse club est un road-movie familial, tout en décalage et en cocasseries. Au delà des très bons acteurs, on se laisse rapidement prendre (et le pari était osé) par ce rythme mélancolique et languissant d'où l'humour sort par saillies.
"Un buddy-movie drôle et sensible qui signe la naissance d’un nouvel auteur comique." (LesInrocks)
 

L’ordinateur doté d'une conscience devient, ces derniers temps, un sujet d'un certain nombre de films (on se souvient du récent Her)... Transcendance avec Johnny Depp s'y attaque sous la forme du thriller.Ce film développe quelques bonnes idées, un suspense basé sur la théorie du complot et des effets spéciaux qui valent le détour...
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire