Quand le réel se fait thriller...
Tante Hilda est une fable drôle pour mieux délivrer un message important.En effet, sous cet univers merveilleux se cache un beau message écologique et sur la diversité!
A partir de 6 ans.
Un autre film présenté à Cannes, réalisé par un "vétéran" du cinéma, Tommy Lee Jones (même si ce n'est que sa seconde réalisation): The Homesman. Tout d’abord, quel plaisir de revoir un western contemporain (même si Django n'est pas si loin). Ce film est un film de distraction dans le sens le plus noble du terme, autrement dit il arrive à nous faire passer un très bon moment tout en abordant de nombreuses thématiques (les femmes, l'age, la folie, les paysages, etc.)
Brian Singer est de retour à la réalisation de ce nouvel opus des X men. Il offre à cette saga l'un de ses meilleurs épisodes. En effet, le film est d'une fluidité parfaite, les effets spéciaux et scènes d'action sont au rendez-vous et bien utilisées. Enfin, notons une bonne dose d'humour.
Un parfait divertissement qui devrait combler les attentes des fans et des autres!
Godzilla revient et en force! Ce film retourne à la source du mythe (le nucléaire) et centre tout sur le bête. Le film vaut surtout par son hommage et reconstruction du mythe de Godzilla, ainsi que par la filiation au genre "film de catastrophe". Et pour ce dernier, Godzilla nous offre quelques scènes des plus époustouflantes.
Cristeros aborde une histoire peu connue sous nos latitudes et pourtant il aborde un thème important: la liberté de conscience.
"La guerre des Cristeros (également connue sous le nom de Cristiada) désigne le soulèvement des paysans mexicains contre leur gouvernement, profondément anticatholique, de 1926 à 1929. Cette rébellion populaire éclate d'abord de façon locale et spontanée avant de se transformer en soulèvement général à l'appel de la Ligue le 1er janvier 1927."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire