lundi 2 juin 2014

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Les premiers films du Festival de Cannes 2014 arrivent sur votre écran. La chambre bleue est un film de et avec Mathieu Amalric (dont on avait déjà beaucoup apprécié les dernières réalisations). Il adapte ici un roman de Simenon et on peut dire que l'univers de ce dernier lui va particulièrement bien. Mathieu Amalric l'avait envisagé comme un petit exercice de style... le film le dépasse rapidement pour devenir très prenant, inspiré et adroit.
"(...) le film le plus abouti de son auteur à ce jour. Et de loin." (aVoir-aLire)


Godzilla revient et en force! Ce film retourne à la source du mythe (le nucléaire) et centre tout sur le bête. Le film vaut surtout par son hommage et reconstruction du mythe de Godzilla, ainsi que par la filiation au genre "film de catastrophe". Et pour ce dernier, Godzilla nous offre quelques scènes des plus époustouflantes.


Maléfique propose un conte de fée revu et corrigée version 2014. Le film est surtout un spectacle visuel de premier ordre et Angelina Jolie donne une très bonne interprétation du personnage.
Efficace et envoutant, un film pour toute la famille.



Brian Singer est de retour à la réalisation de ce nouvel opus des X men. Il offre à cette saga l'un de ses meilleurs épisodes. En effet, le film est d'une fluidité parfaite, les effets spéciaux et scènes d'action sont au rendez-vous et bien utilisées. Enfin, notons une bonne dose d'humour.
Un parfait divertissement qui devrait combler les attentes des fans et des autres!
 



L'Association Cantonale d'Animation de St-Michel-de-Mnne et l'Espace culturel le Savoie vous proposent :
UNE SOIRÉE AUTOUR DE LA SANTÉ et DE L'ALIMENTATION
Elle aura lieu : Vendredi 6 juin à partir de 19h30 à l’Espace culturel – Cinéma « Le Savoie » à St Michel de Maurienne.


Soirée Les chèvres de ma mère - lundi 9 juin - à partir de 19h30



"Récit de transmission contrariée, cet admirable poème rural, âpre et délicat, se fait le témoin de la crise majeure que traverse le monde agricole." (LeMonde) 



Xavier Dolan, le jeune prodige québécois est de retour avec un thriller pour le moins surprenant. Tom à la ferme développe une atmosphère trouble, sourde et tendue (qui lorgne du côté Hitchcock) pour livrer un plaidoyer sur le droit à la différence (on retrouve là l'un des thèmes majeurs et chers au cinéaste). C'est un film personnel et d'auteur, en effet ce dernier est producteur, scénariste, monteur, costumier, acteur...
Il n'a pas fini de faire parler de lui!
"Xavier Dolan fait évoluer sa réalisation en flirtant avec le genre. Il amorce sans doute ainsi sa mutation, de phénomène adolescent à cinéaste aguerri." (LesFichesCinéma)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire