dimanche 11 mai 2014

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Les fans de l'homme araignée sont sur les dents depuis quelques semaines à l'approche des nouvelles aventures de leur héros! Ils ont bien fait d'attendre un peu car The amazing Spider-man 2 est un bon cru. On y retrouve Marc Webb pour la réalisation et Andrew Garfield dans le rôle titre. On y retrouve aussi tout ce que l'on attend d'un tel film: action, romance et effets spéciaux garantis (les scènes dans New York sont à couper le souffle.)


Réunissant Catherine Deneuve et Gustave Kervern, Dans la cour est une comédie vive, tendre et intelligente. Pierre Salvadori nous avait déjà habitué à de très bons films, mais ce dernier est sans doute un aboutissement. Il arrive à ce mélange si rare où les scènes déclenchent aussi bien le rire que la tendresse.  
Un film humain
 


On l'attendait depuis longtemps, voici revenir Blu et toute sa famille dans Rio 2.  La bande annonce (hilarante) promettait beaucoup et on est pas déçu! Le scénario et les gags ne nous laissent pas une seconde de répit, quant aux graphismes ils nous emmènent dans la forêt Amazonienne comme si nous y étions.
A partir de 3 ans.
 


Les comédies françaises sont nombreuses en ce moment, mais on a tellement besoin d'un petit moment de rire... N’hésitez pas à venir partager un Barbecue avec nous. Un film chorale où nous retrouvons de nombreuses "têtes" connues  (Lambert Wilson, Franck Dubosc, Florence Foresti) dans une histoire d'amitié et ses conséquences. 
Un bon moment de convivialité!



John Turturo (l'acteur fétiche des frères Coen) nous offre une comédie un tantinet désuète mais tellement charmante. En effet, la façon de la construire, l'humour et les personnages nous font penser aux anciens Woody Allen. Et plutôt que de le cacher, Turturo partage l'affiche avec ce dernier. Plus généralement, c'est le casting d'Apprenti Gigolo qui en fait tout son intérêt... On y retrouve une galerie de personnages tous plus drôles les uns que les autres.
 



The best offer est un film qui surprend d'un bout à l'autre. Il est plein de sens et contre-sens:
- il est difficile à classer: à la fois thriller et drame amoureux,
- réflexion sur l'amour de l'art mais aussi sur l'art de l'amour,
- il se passe dans une atmosphère feutrée et raffinée mais aussi pleine de mystères et de vertiges,
- une mise en scène classique pour un film qui ne l'est pas. 

"Un thriller hypnotique, qui brille par l’intensité de ses mystères, porté par l’excellence d’une mise en scène aux ressorts spiraux, en prise au vertige des arts.." (àvoir-àlire)

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire