lundi 19 mai 2014

Cette semaine au cinéma Le Savoie

John Turturo (l'acteur fétiche des frères Coen) nous offre une comédie un tantinet désuète mais tellement charmante. En effet, la façon de la construire, l'humour et les personnages nous font penser aux anciens Woody Allen. Et plutôt que de le cacher, Turturo partage l'affiche avec ce dernier. Plus généralement, c'est le casting d'Apprenti Gigolo qui en fait tout son intérêt... On y retrouve une galerie de personnages tous plus drôles les uns que les autres.


Venez découvrir les aventures de ce zèbre pas comme les autres... Un bon petit film d'animation avec un message écologique, sur la tolérance et le respect.
A partir de 3 ans. 


Lucas Belvaux (38 témoins) revient avec une comédie romantique, Pas on genre. Comédie romantique, vraie ou fausse, telle est la question de ce film? En effet, le drame est très présent dans cette histoire d'amour que l'on sait condamné dès le début. Tout l'intérêt du film est de suivre ces deux personnages issus d'univers culturels différents...
Et d'y croire un peu!


Le film est déjà un succès public incontesté et il est vrai que Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu? rappelle les meilleurs comédies françaises populaires (dans le bon et vrai sens du terme). Autrement dit un film où l'humour casse les barrières, les problèmes pour reposer les choses de façon différentes et pour notre plus grand plaisir.
Le "Rabbi Jacob" des années 2000.



Les fans de l'homme araignée sont sur les dents depuis quelques semaines à l'approche des nouvelles aventures de leur héros! Ils ont bien fait d'attendre un peu car The amazing Spider-man 2 est un bon cru. On y retrouve Marc Webb pour la réalisation et Andrew Garfield dans le rôle titre. On y retrouve aussi tout ce que l'on attend d'un tel film: action, romance et effets spéciaux garantis (les scènes dans New York sont à couper le souffle.)


Joe est un film entre le thriller et le drame social et ce mélange fonctionne parfaitement, nous prenant aux tripes et nous faisant vivre un très bon moment de cinéma... On sent de nombreuses influences, mais tout l'intérêt est l'équilibre de l'ensemble du film. Nous suivons donc ce personnage (Nicolas Cage, très bon) pas vraiment sympathique qui rencontre et soutien un jeune garçon... deux personnages luttant pour la survie dans un monde rugueux.
Un film tout en tension!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire