lundi 28 avril 2014

Cette semaine au cinéma Le Savoie

On se laisse facilement emporter par cette histoire de deux sœurs que tout oppose. Le film est tiré du best-seller de Katherine Pancol, Les yeux jaunes des crocodiles. La plus grande réussite du film est sans doute le casting, le choix de mettre face à face Julie Depardieu et Emmanuelle Béart est bien senti.
Une comédie savoureuse!


Un film que l'on pourra voir de nombreuses façons: Noé. En effet, le dernier film de Darren Aronofsky surprend beaucoup. Dans le style tout d'abord où l'on se trouve face à un peplum-biblique-action (!)  Dans la case où l'on peut ranger le film: à la fois blockbuster bourré d'effets spéciaux mais aussi relecture du mythe de Noé de façon très personnelle (et qui divisera donc). Par contre on sera tous d'accord sur le fait que certaines scènes scotchent  le spectateur dans son fauteuil et que le film reste un voyage cinématographique intense.


Capelito, le champignon magique maintenant bien connu des enfants de St Michel de Mnne, revient sur nos écrans pour ses nouvelles aventures. Capelito est un champignon magique né des mains de l'orfèvre espagnol Rodolfo Pastor qui façonne cette marionnette folklorique uniquement à base de pâte à modeler. Le réalisateur possède son propre studio de production d'animation, spécialisé dans les techniques du stop-motion depuis 1980. 
A partir de 3 ans. 



Patrice Leconte revient avec Une promesse, film tiré du livre de Stefan Zweig. L’adaptation est très soignée (on pourrait même dire léchée), Patrice Leconte n'est pas un débutant et cela se sent. Toute la difficulté de ce film est que l'histoire est basée sur du non dit (deux êtres amoureux l'un de l'autre en secret), il fallait donc arriver à incarner et capter ces sentiments sur les visages, par un geste, une réaction...
Un film tout en intensité. 

Tirée d'un roman à succès et déjà présenté comme la nouvelle saga qu'il faut avoir lu et vu, voici venir Divergente. On est face à une fable d'anticipation efficace et un film qui ne l'est pas moins.
Venez découvrir vos nouveaux héros!


Le film est déjà un succès public incontesté et il est vrai que Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu? rappelle les meilleurs comédies françaises populaires (dans le bon et vrai sens du terme). Autrement dit un film où l'humour casse les barrières, les problèmes pour reposer les choses de façon différentes et pour notre plus grand plaisir.
Le "Rabbi Jacob" des années 2000


Nous savons que cela existe et pourtant c'est un peu loin de la plupart d'entre nous. La cour de Babel met en lumière le quotidien de ces jeunes du monde entier qui arrivent en France et apprennent notre langue. Un film sobre et plein de rigueur. En un mot: une oeuvre généreuse. 
"La Cour de Babel" est un film qui console et revigore. Tout n’est pas perdu, dans ce pays qui paraît tellement se déliter.(LesInrocks)


On l'attendait depuis longtemps, voici revenir Blu et toute sa famille dans Rio 2.  La bande annonce (hilarante) promettait beaucoup et on est pas déçu! Le scénario et les gags ne nous laissent pas une seconde de répit, quant aux graphismes ils nous emmènent dans la forêt Amazonienne comme si nous y étions.
A partir de 3 ans.


Lorgnant du côté de certaines comédies américaines (notamment Very bad trip), Babysitting nous offre un film délirant avec un rythme survolté, peu de répit et des vannes aux kilomètres... Il y a un réel plaisir de l'équipe (réalisateur, acteurs) à faire ce film et cette énergie est communicative.
Un film "fun".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire