mardi 22 avril 2014

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Un film difficile sur lequel donner son avis puisqu'il coïncide avec la disparition de son auteur (on va le dire tout de suite, comment ne pas trouver la fin du film prémonitoire!): Aimer, boire et chanter. Alain Resnais a été et restera l'un des plus grands cinéastes français de ses dernières années. mais qu'en est il de ce dernier film?  On y retrouve tout ce à qu'il tenait à cœur, tout en poussant l'expérimentation un peu plus loin: abolir la différence entre cinéma et théâtre, amour de ses acteurs (on y retrouve sa "troupe"), minimalisme et surtout vibrant hommage à la vie!
"Attention : film jubilatoire. La dernière pirouette d'un magicien du cinéma avant son adieu à la scène." (LeMonde)


SORTIE NATIONALE: Venez découvrir dès le premier jour de sa sortie les aventures de ce zèbre pas comme les autres...
A partir de 3 ans. 


On se laisse facilement emporter par cette histoire de deux sœurs que tout oppose. Le film est tiré du best-seller de Katherine Pancol, Les yeux jaunes des crocodiles. La plus grande réussite du film est sans doute le casting, le choix de mettre face à face Julie Depardieu et Emmanuelle Béart est bien senti.
Une comédie savoureuse!


On l'attendait depuis longtemps, voici revenir Blu et toute sa famille dans Rio 2.  La bande annonce (hilarante) promettait beaucoup et on est pas déçu! Le scénario et les gags ne nous laissent pas une seconde de répit, quant aux graphismes ils nous emmènent dans la forêt Amazonienne comme si nous y étions.
A partir de 3 ans.


Un film que l'on pourra voir de nombreuses façons: Noé. En effet, le dernier film de Darren Aronofsky surprend beaucoup. Dans le style tout d'abord où l'on se trouve face à un peplum-biblique-action (!)  Dans la case où l'on peut ranger le film: à la fois blockbuster bourré d'effets spéciaux mais aussi relecture du mythe de Noé de façon très personnelle (et qui divisera donc). Par contre on sera tous d'accord sur le fait que certaines scènes scotchent  le spectateur dans son fauteuil et que le film reste un voyage cinématographique intense.


Tirée d'un roman à succès et déjà présenté comme la nouvelle saga qu'il faut avoir lu et vu, voici venir Divergente. On est face à une fable d'anticipation efficace et un film qui ne l'est pas moins.
Venez découvrir vos nouveaux héros!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire