lundi 14 avril 2014

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Il nous semble que vu leur exploit, un court résumé et la bande annonce devrait suffire à comprendre qu'il ne faut pas rater: Sur le fil de Darwin...
En 2011, six alpinistes français membres du GMHM (Groupement Militaire de Haute Montage basé à Chamonix) ont réalisé une première mondiale : La traversée de la Cordillère de Darwin, en Terre de Feu. Cette expédition était jusque-là réputée impossible.


La dernière superproduction des studios hollywoodiens arrive sur nos écrans. 47 Ronin est inspiré des films de samouraïs et marque le retour de Keanu Reeves. Bien que un peu bancal du coté de la narration et de son hommage, le film se rattrape sur son univers plastique et ses riches effets spéciaux.


Les fées sont de retour dans de nouvelles aventures chez les pirates! Clochette et la fée pirate est le Disney du printemps, un film comme il se doit pour les petits, bien colorée, rythmé et divertissent.
A partir de 6 ans.  



Nous sommes très heureux de pouvoir vous présenter une soirée qui nous tient à cœur:
Le film Se battre, suivi d'une rencontre avec son réalisateur Jean-Pierre Duret.
Cette soirée aura lieu le mercredi 16 avril à 20h30

D’origine savoyarde, Jean-Pierre Duret fixe dans ces documentaires les vies en marges. Dans Se battre, il se penche sur les nouveaux phénomènes de pauvreté et cette société à deux vitesses qui exclut de très nombreuses personnes. Pourtant, ce n'est pas un film sur la misère mais bien un film de battants...
Un grand film humaniste sur la solidarité, la fraternité et la générosité.

Ces phénomènes sont, malheureusement, nationaux et nos territoires n'y échappent pas. Nous aurons le plaisir d’accueillir en introduction:
- le Secours populaire de la Savoie en les personnes de Régine Barberet (directrice départementale de la Fédération de Savoie du Secours populaire) et Guy Barberet (bénévole).
- Les Restaurants du cœur de la Maurienne avec Hélène Tinka (co-responsable de l'antenne de Saint Julien Montdenis).
 





Les studios Marvel reviennent avec leur dernier opus: Captain America, le soldat de l'hiver. Ce dernier est d'un côté exactement ce que l'on attend un film plein de rebondissements, d'actions et de scènes spectaculaires... le tout d'une facture inattaquable. De l'autre, le scénario est plutôt surprenant car il développe le thème de la conspiration et lorgne ainsi vers quelques films qui ont marqué le genre.
En résumé, on ne va pas bouder son plaisir!


Alexander Payne revient avec Nebraska son nouveau film. Ce dernier est ce que l'on appelle un film indépendant américain et ces films sont assez rares pour le surligner. Le film nous touche principalement par son noir et blanc magnifique, son acteur principal (Bruce Dern, 77 ans, star des années 1970) et tout ce que l'on aime dans "l'american way of life" et notamment ici:  la route.
Un film tout en simplicité qui aborde des thèmes universels.


On l'attendait depuis longtemps, voici revenir Blu et toute sa famille dans Rio 2.  La bande annonce (hilarante) promettait beaucoup et on est pas déçu! Le scénario et les gags ne nous laissent pas une seconde de répit, quant aux graphismes ils nous emmènent dans la forêt Amazonienne comme si nous y étions.
A partir de 3 ans.


Un film qui dépasse le pathos (que l'on craignait) pour atteindre une force qui donne envie de se battre: De toutes nos forces. En effet, les acteurs (Jacques Gamblin, Alexandra Lamy et le jeune Fabien Héraud)  par leur conviction et le sujet (un jeune en fauteuil roulant avide de sensation forte) par sa force, balayent tout le reste.
Un film qui va droit au cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire