lundi 7 avril 2014

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Spike Jonze revient avec son dernier film Her. Et autant le dire tout de suite, on aime beaucoup! Son histoire, un homme tombe amoureux de son programme informatique à voix féminine, se déroule dans un futur proche et c'est sans doute là que se situe l'un des intérêts majeurs du film. Aujourd'hui, l'on dirait que cette histoire est parfaitement improbable, mais en y réfléchissant un peu et suite au film on se dit rapidement: peut être...
"Avec Her, merveille d'élégance narrative, métaphore élégiaque de la moderne solitude, Spike Jonze (...) va réussir à transmettre, à faire partager une très grande, une très belle histoire d'amour." (Marianne) 


Kevin Costner est de retour dans un film musclé, 3 days to kill. Le film se passe à Paris (ne boudons pas notre plaisir) et malgré un scénario relativement classique (un agent secret voulant s'occuper de sa famille se voit proposer une ultime mission), le film propose ce que l'on attend de lui: des scènes explosives et des poursuites spectaculaires.


Les fées sont de retour dans de nouvelles aventures chez les pirates! Clochette et la fée pirate est le Disney du printemps, un film comme il se doit pour les petits, bien colorée, rythmé et divertissent.
A partir de 6 ans


Un film qui dépasse le pathos (que l'on craignait) pour atteindre une force qui donne envie de se battre: De toutes nos forces. En effet, les acteurs (Jacques Gamblin, Alexandra Lamy et le jeune Fabien Héraud)  par leur conviction et le sujet (un jeune en fauteuil roulant avide de sensation forte) par sa force, balayent tout le reste.
Un film qui va droit au cœur.


La dernière superproduction des studios hollywoodiens arrive sur nos écrans. 47 Ronin est inspiré des films de samouraïs et marque le retour de Keanu Reeves. Bien que un peu bancal du coté de la narration et de son hommage, le film se rattrape sur son univers plastique et ses riches effets spéciaux.


Soirée américaine (samedi 12 avril)
17h30: 12 years a slave

Un film dont le propos et la mise en scène sont parfaitement maîtrisés et qui touche son but. Oscar du meilleur film 2014.  

 

 
20h30: Gravity

Le film qui réconcilie tout le monde, plébiscité aussi bien par le public que les critiques. Une vraie expérience qui vient d'obtenir l’Oscar du meilleur réalisateur 2014! Tarif: 10 euros pour la soirée (chaque film est ouvert aux tarifs habituels). 



Claude Lelouch signe avec Salaud, on t'aime un film intergénérationnel, un film où tout le monde s'y retrouve. Jonglant avec ses thèmes de prédilection (amours, amitiés et retournement de situation) et un casting quatre étoiles (Hallyday, Mitchell, Bonnaire…), Claude Lelouch nous fait du bien.
Un hymne à la vie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire