lundi 24 mars 2014

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Un synopsis que l'on aurait pu croire français, mais c'est bien les américains qui nous livrent un film de famille avec Un été à Osage County. Une histoire de trois filles qui se retrouvent, après quelques années, à nouveau réunies avec leur mère suite à la mort du père. Un drame plus âpre et plus violent que ce que l'on attendait avec une Meryl Streep au sommet de son art.
Mis en scène avec un réel sens du cinéma, le film touche la fébrilité malsaine et vivifiante de tout cercle familial.(Positif)



Soirée succès (mercredi 26 mars)
17h30: Sur le chemin de l’école
Un documentaire sur le courage, le mérite et le désir d'apprendre. Le tout sans aucune mièvrerie. César du meilleur film documentaire 2014.  

20h30: Belle et Sébastien 
Le film que l'on n'a  plus besoin de présenter: Belle et Sébastien. Nicolas Vanier est venu le tourner en Maurienne et la Maurienne le lui rend bien! Le succès de cette année.   




Venez découvrir Fiston, la dernière comédie française avec le duo Kev Adams et Franck Dubosc qui tire bien son épingle du jeu (face aux nombreuses comédies de ces dernières semaines). Un film qui, contrairement à ce que l'on aurait pu croire, penche plus du côté de la tendresse que du seul gag!


Ida est un film d'une grande sobriété qui laisse rêveur. Sobriété autant sur le plan esthétique (avec son format carré et ce très beau noir et blanc) que sur le plan narratif en suivant ces deux personnages à la recherche et en quête de leur histoire.  
Un film d'une grande beauté qui nous rempli de sentiments forts. 
À l’aide d’une caméra immobile, d’un montage subtil, de personnages aux visages au ras du cadre et qui semblent écrasés par le poids de leur destin, Pawel Pawlikowski a réalisé un chef-d’œuvre de spiritualité.(L'Humanité)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire