lundi 3 mars 2014

Cette semaine au cinéma Le Savoie

La voleuse de livres est une jolie approche du drame de la seconde guerre mondiale. En effet, l'expérience de la jeune Liesel, "échappant" à la guerre au travers de la lecture, en fait un film humain et émouvant. L'héroïne n'a que treize ans et pourtant beaucoup du charme de ce film tient à elle, on la reverra...


Un film qui plaira à tout le monde à la fois pour son monde gothico-romantique, ses personnages et sa diversité (mélancolie, amour, aventures, etc.): Jack et la mécanique du cœur.
Le film est inspiré par le livre La Mécanique du cœur de Mathias Malzieu et par l'album de Dionysos. La musique du film a été entièrement composée par le groupe Dionysos.
A partir de 6 ans. 
Un film insolite et d'une grande inventivité.(Positif)


Les Inconnus sont de retour (20 ans après leur dernière apparition) et l'on peut dire qu"ils n'ont pas pris une ride! En effet, leur 3 frères, le retour ressemble beaucoup au précédent. Mais voulait-on vraiment qu'ils nous proposent autre chose? On a donc beaucoup de plaisir retrouver ces personnages et à rire de leur (mes)aventures.
Nostalgie quand tu nous tiens!



Je pense que les personnages du prochain film ne sont inconnus à personne... nous y avons tellement joué étant enfant. Et pourtant il fallait oser les animer...
La grande aventure Lego est un succès critique et public. Ils s’adressent aussi bien à ceux qui jouent encore aux Lego qu'aux plus grands qui y retrouveront de nombreuses références à la culture populaire. Tout est passé à la moulinette avec brio et humour.
A partir de 3 ans. 
Un film enlevé, déjanté, capable d'exalter petits et grands spectateurs...(LeParisien)


Venez découvrir la dernière comédie de Dany Boon, Supercondriaque, qui a eu un beau succès durant cette première semaine. Un film efficace avec de nombreux éclats de rires qui vous attendent au tournant et un duo qui fonctionne parfaitement (Dany Boon et Kad Merad).


Un autre film qui nous rappellera notre enfance, bien que un peu plus tard, et un film qui nous a été beaucoup demandé, Albator. On y retrouve bien l'univers sombre si caractéristique de ce dessin animé et on se laissera guider par le personnage d'Albator dans ce space-opéra de toute beauté visuelle.


 Pompéi est un film catastrophe spectaculaire. Bourré d'action et d'effets spéciaux, c'est un film "rien que pour le plaisir".


Les comédies sont nombreuses en ce moment (normal, c'est les vacances). En voici une qui tire son épingle du jeu, le crocodile du Botswanga. Gros succès populaire de la semaine dernière, cette comédie tient par le duo d'acteurs Eboué-Ngijol  et des répliques qui fonctionnent avec un mélange de comique satirique et bon-enfant.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire