lundi 17 février 2014

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Une comédie qui se laisse regarder avec plaisir: Belle comme la femme d'un autre. Cette fois-ci (à l'inverse de L'Arnacoeur), c'est la femme qui envoie une tentatrice...


On parle beaucoup d'American Bluff ces derniers jours et avec raison. David O’Russell livre un film jubilatoire pour de nombreuses raisons:
- l'utilisation à contre emploi et le grimage des acteurs,
- la reconstitution des années 70,
- une histoire pleine de coups fourrés, mensonges et manipulations,
- une mise en scène subtile.


Un travail énorme pour un film Minuscule! Venez découvrir les fourmis comme vous ne les avez jamais vu... Ce film démontre qu'il y a encore plein de choses à faire en matière de cinéma d'animation: la technique au service de l'imagination et du spectateur.
A partir de 3 ans.
"Un film d'animation qui fourmille d'idées, tendre, burlesque, écolo et poétique." (Le figaroscope)


Un film tout en sensibilité, tel est le septième long métrage de Nicole Garcia: Un beau dimanche. C'est un film qui rassemble tous les éléments des films français que l'on a vu et revu (notamment le conflit familial), pourtant il y a ce "petit quelque chose" qui s'y développe. Nicole Garcia arrive, en innondant son film de lumière et en y faisant se croiser ces personnages blessés (chacun à sa façon), à un film bouleversant.


Venez vivre une soirée qui repousse les limites... Soirée unique à ne pas rater!
Au programme:
20h00: Une histoire du ski en 3 générations avec:
Une Petite histoire des sports d'hiver avant J.C (Killy)
Les dernières images du PapaCrew (Flo Cuviller, Manu Fontanez, Mich Raynaud, Alban Pernet et Auré Verdet).
Les dernières images du Freestyle Galibier Thabor (une bande de jeunes très très motivés!)
20h30: La nuit de la glisse - Imagine, imaginer une vie entière sur le fil du rasoir...



Lorsque le polar français concurrence et lorgne du côté de ses modèles américains, cela donne Mea Culpa. Un polar viril, âpre, noir, plein d'action.  Mais on aurait tort de bouder son plaisir et ce film populaire (dans le bon sens du terme).



 Il ne faut jamais renoncer à ses rêves d’enfant...
Séance + Cinémarmots autour du film Le vent se lève de Hayao Miyazaki
(à partir de 6 ans)

Venez découvrir le dernier Hayao Miyazaki, réalisateur qu'il n'est plus nécessaire de présenter, tant il a enchanté les petits et les grands avec ses films (Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro, Ponyo sur la falaise...)
A l’occasion de la sortie du nouveau et dernier film de Hayao Miyazaki, venez découvrir son univers avec l'exposition du film que nous vous présenterons en exclusivité. 



En voilà un que l'on avait pas vu depuis longtemps: Robocop! La cuvée 2014 redonne vie à ce policier mi-homme, mi-robot, super-arme et surper-flic mais rongé de questions existentielles sur sa capacité à rester dans le monde des humains. Le premier opus de Paul Verhoeven est devenu culte, il est donc difficile de le renouveler. Cependant, ce dernier film fait une très belle place à l'action (avec ce que l'on sait faire actuellement) et à l'émotion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire