lundi 27 janvier 2014

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Il y a beaucoup de bons films en ce moment, en voici un d'un réalisateur confirmé, Stephen Frears. Il revient avec Philomena, le portrait d’une vieille dame qui recherche le fils qu’elle a dû abandonner à la naissance. A partir de cette histoire bouleversante, le réalisateur ne joue pas sur la corde sensible, mais au contraire s'attache à faire des deux personnages principaux de "vrais gens". Et c'est de là que vient la sensibilité du film.
"En mêlant de manière inextricable comédie et drame, le nouveau film de Stephen Frears écrit par Steve Coogan est un petit bijou qui émeut autant qu’il suscite la réflexion. Tout simplement brillant." (Avoir-Alire) 










Jamais le premier soir ou l'histoire de trois copines d'aujourd'hui. Comédie qui se regarde pour le casting et avec un petit sourire qui fait du bien...


 La reine des neiges est un beau conte dans un monde nordique qui permet de jolis effets visuels.Le film se distingue aussi par son humour et des chansons qui résonneront longtemps...
Entre modernité et de tradition, Disney signe un film pour toute la famille!


Les frères Larrieu reviennent avec une adaptation d'un roman de Djian (Incidences), L'amour est un crime parfait. Ils livrent un polar qui ne cessera de désarçonner le spectateur, le perdant pour mieux lui dévoiler petit à petit cette intrigue complexe. Le tout filmé de façon très maîtrisé dans des décors neigeux de toute beauté.
"Dans ce thriller hypermaîtrisé, tout ce qu’on connaît des Larrieu est synthétisé à la perfection, avec cet art consommé du contre-pied, des chausse-trappes, des blagues surréalistes." (LesInrocks) 



L'espace culturel le Savoie, l'équipe spécialisée Alzheimer de l'hôpital de Modane et l'association cantonale d'animation vous propose 
UNE SOIRÉE AUTOUR DE LA MALADIE D’ALZHEIMER
Elle aura lieu : Vendredi 31 janvier 2014 à 20h30 à l’Espace culturel – Cinéma « Le Savoie » à St Michel de Maurienne.
La projection du très beau film « Ne m’oublie pas » (grand prix de la semaine de la critique du Festival international du film de Locarno en 2012 et film de la Journée Mondiale 2013 de la maladie d’Alzheimer), sera suivie d’une rencontre avec l’Equipe Spécialisée Alzheimer (Hôpital de Modane) représentée par Valérie JACQUEMMOZ et Sidonie CORMAN.


Un film tout en muscle, mais qui sort de l'ordinaire: Homefront. Il faut dire que l'on a réuni tous les ingrédients pour faire un beau mélange:  le scénario est de Stallone, Jason Statham (dont la réputation n'est plus à faire) et James Franco (en contre point). Un film d'action donc, mais pas que...


Un film que l'on avait très envie de vous montrer: Le géant égoïste.  Clio Barnard, la réalisatrice, s'inscrit dans la tradition du cinéma réaliste anglais (dont Ken Loach est le meilleur représentant) et, on peut le dire tout de suite, elle renouvelle le genre. C'est un film sur l'enfance dont la force vient de la personnalité des deux jeunes acteurs et de l'humanité et de la tendresse (alors que leur vie est plus que difficile) que la réalisatrice met dans chacun de ses plans.  
"La réalité la plus déchirante irrigue son film magnifiquement crève-coeur." (Marianne)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire