lundi 9 décembre 2013

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Il est difficile de passer à côté du phénomène Les garçons et Guillaume, à table! Guillaume Gallienne réussit la transposition de son spectacle en cinéma. Il signe une comédie sensible, intelligente et hilarante qui atteint des sommets quand il incarne sa mère!
"L’essence d’une vraie comédie populaire." (LesInrocks) 


Nous l'attendions depuis Cannes, voici le dernier Coen: Inside Llewyn Davis. Les frères Coen s'attachent cette fois-ci (la diversité de leurs films est toujours aussi réjouissante) à l'histoire d'un musicien raté. Sans en dire trop, car il faut découvrir comment les Coen traitent cette histoire et ce que cela leur permet de dire. Ce qui est sur, c'est qu'ils signent une comédie douce-amère, drôle et généreuse, grave et émouvante.
Un de leur meilleurs films!


Voici le traditionnel Disney de Noël arriver sur nos écrans! La reine des neiges est un beau conte dans un monde nordique qui permet de jolis effets visuels.Le film se distingue aussi par son humour et des chansons qui résonneront longtemps...
Entre modernité et de tradition, Disney signe un film pour toute la famille! 


Après avoir remportée la dernière édition des Hunger games, Katniss Everdeen est rentrée chez elle, mais l’accalmie sera de courte durée... Hunger Games 2 la replonge dans un monde de violence et d'action. 
Cette suite est plus rythmée et plus sombre. Le film continue de se démarquer des autres produits "ado" pour livrer un film vif, politique et intelligent.


La marche est le type de film où il est très difficile de mettre tout le monde d'accord. En effet, le sujet rassemble tout le monde, mais le traitement est une autre question. Deux choses nous semblent importantes:
- la sincérité et l’engagement du réalisateur et de ses acteurs qui se sentent tout le long du film,
- le fait que la discussion, voire les contradictions et les conflits ne sont pas masqués. 
Cela donne un film drôle, émouvant qui reconstitue très bien une époque.


S'emparant d'une histoire vraie, Paul Greengrass livre avec Capitaine Philips un vrai bon film d'action. Sa manière de filmer nous embarque littéralement dans ce bateau et cette histoire d'otage en compagnie d'un Tom Hanks dont s'est le meilleur rôle depuis longtemps.
On est scotché à son siège pendant plus de deux heures!


CinéMarmots Spécial Noël: à l'occasion des fêtes de fin d'année, venez découvrir l'un des plus beaux films de Noël et construite l'étoile qui ornera votre sapin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire