lundi 23 décembre 2013

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Après avoir remportée la dernière édition des Hunger games, Katniss Everdeen est rentrée chez elle, mais l’accalmie sera de courte durée... Hunger Games 2 la replonge dans un monde de violence et d'action. 
Cette suite est plus rythmée et plus sombre. Le film continue de se démarquer des autres produits "ado" pour livrer un film vif, politique et intelligent.


Yolande Moreau repasse derrière la caméra et nous propose Henri. Film fabriqué à partir d'une histoire des plus classiques: deux personnes très différentes se rencontrent suite à un bouleversement (ici, la mort de la femme d'Henri). C'est un film tout en délicatesse qui fait de ces "petits riens" de la vie quotidienne son sujet principal.
Un peu de tendresse et de bonté ne font jamais de mal!


Le film que l'on n'a  plus besoin de présenter: Belle et Sébastien. Nicolas Vanier est venu le tourner en Maurienne et la Maurienne le lui rend bien au vu des entrées que le film affiche.
Le film familial de ces vacances!
"Nicolas Vanier réalise une adaptation modernisée dans ses dialogues et sa mise en scène, tout en gardant ce qui faisait l’essence même du succès de la série dans les années 1960." (LeParisien)


Le film que tout le monde attend... voici venir les nouvelles aventures du Hobbit. On peut le dire tout de suite, autant le précédent opus avait laissé les fans sur leur faim, celui ci devrait les combler. En effet, Le Hobbit 2 est plus rythmé, plus dense et plus profond.
Un film qui nous entraîne dans son monde magique!


Rarement un film met toute la critique aussi d'accord... A Touch of sin est une œuvre puissante et subversive (n'oublions pas que c’est un film chinois). Jia Zhang-ke avait déjà fait parlé de lui et signé des œuvres fortes, mais ce dernier nous montre une Chine comme on ne l'avait jamais vu : on y montre les rapports de force et la corruption (et la mécanique qui peut alors s'y déclencher).
Un film à la fois politique (dans le vrai sens du terme) et formellement sublime. Du vrai cinéma!


SORTIE NATIONALE: Cette fin d'année nous gâte: voici venir le dernier Scorsese, Le loup de Wall Street. Martin Scorsese revient avec un acteur (Léonardo DiCaprio) et un schéma (l'ascension et la chute d'un homme) que l'on connaît bien. Cela dit, l'on sait bien aussi qu'il arrive à nous surprendre à chaque fois et qu'il s'inspire de faits contemporains: il met en scène des traders.
On a hâte!


AVANT-PREMIÈRE: Jack et la mécanique du cœur.
Ne manquez pas ce très beau film pour toute la famille! 

Le film est inspiré par le livre La Mécanique du cœur de Mathias Malzieu et par l'album de Dionysos. C'est début février 2008 que Luc Besson a annoncé qu'il adapterait le roman au cinéma. La sortie en salles a été repoussée et est maintenant prévue pour le 5 février 2014 au cinéma.
La musique du film a été entièrement composée par le groupe Dionysos, reprenant des morceaux de l'album La Mécanique du Cœur ainsi que de nouveaux. Ainsi un titre faisant office de single nommé Jack et la Mécanique du Cœur sur lequel participent Arthur H, Olivia Ruiz et Jean Rochefort, est publié le 21 octobre 2013.


Angélique est le remake d'un film des années 60 qui avait marqué notamment pour la prestation de Michèle Mercier. Cette version 2013 reprend bien l'ambiance et la sensualité en y ajoutant une bonne touche de modernité avec de nombreux rebondissements et des dialogues bien sentis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire