lundi 16 décembre 2013

Cette semaine au cinéma Le Savoie

S'emparant d'une histoire vraie, Paul Greengrass livre avec Capitaine Philips un vrai bon film d'action. Sa manière de filmer nous embarque littéralement dans ce bateau et cette histoire d'otage en compagnie d'un Tom Hanks dont s'est le meilleur rôle depuis longtemps.
On est scotché à son siège pendant plus de deux heures!


Après avoir remportée la dernière édition des Hunger games, Katniss Everdeen est rentrée chez elle, mais l’accalmie sera de courte durée... Hunger Games 2 la replonge dans un monde de violence et d'action. 
Cette suite est plus rythmée et plus sombre. Le film continue de se démarquer des autres produits "ado" pour livrer un film vif, politique et intelligent.


SORTIE NATIONAL: Loulou, l'incroyable secret. Voici Loulou, le loup ami avec un lapin (!), qui revient sur nos écrans. Le premier film était un impeccable mélange d'humour, d'intelligence et d’animation, on attend ce nouvel épisode avec impatience!
A partir de 3 ans.



Voici le traditionnel Disney de Noël arriver sur nos écrans! La reine des neiges est un beau conte dans un monde nordique qui permet de jolis effets visuels.Le film se distingue aussi par son humour et des chansons qui résonneront longtemps...
Entre modernité et de tradition, Disney signe un film pour toute la famille!



On retrouve nos amis qui n'ont plus 20 ans (L'auberge espagnole), plus 30 ans (Les poupées russes) mais 40 ans dans Casse tête chinois. Leur vie n'est toujours pas simple entre amours, boulot et enfants, mais c'est un plaisir de la partager avec eux.
Un film bourré d'humour et d'énergie!


Le film que tout le monde attend... voici venir les nouvelles aventures du Hobbit. On peut le dire tout de suite, autant le précédent opus avait laissé les fans sur leur faim, celui ci devrait les combler. En effet, Le Hoobit 2 est plus rythmé, plus dense et plus profond.
Un film qui nous entraîne dans son monde magique!


Yolande Moreau repasse derrière la caméra et nous propose Henri. Film fabriqué à partir d'une histoire des plus classiques: deux personnes très différentes se rencontrent suite à un bouleversement (ici, la mort de la femme d'Henri). C'est un film tout en délicatesse qui fait de ces "petits riens" de la vie quotidienne son sujet principal.
Un peu de tendresse et de bonté ne fait jamais de mal!


Rétrospective Billy Wilder: notre troisième rendez-vous avec Boulevard du crépuscule.
"Un portrait au vitriol et pourtant étonnamment lucide de la jungle hollywoodienne à l'audace narrative inégalable." 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire