lundi 2 décembre 2013

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Bong Joon Ho arrive avec un nouveau film très différent de ses précédents sans se perdre! Le Transperceneige est un film énorme (tout comme le train dans lequel se déroule toute l'action). En effet, on passe de la violence et l'action, à l'humour et la philosophie pour arriver à une certaine vision de la société...
Un film qu ne ressemble à rien de connu!


Cartel est la rencontre entre deux géants du cinéma: Ridley Scott à la réalisation (Alien, Blade Runner ou encore Gladiator) et de Cormac McCarthy au scénario (No country for old man ou La Route). Sans oublier un casting de rêve!
Un film indé fait par deux grands qui signent un thriller ambitieux et intrigant.


Qui croit encore au Père Noël? Tout le monde! Alors courrez vite découvrir ce film pour les plus petits d'entre nous: l'apprenti Père Noël... Vous y découvrirez un film frais, beau et rigolo, de quoi commencer à se plonger dans la féerie de Noël!


Un film qui tient bien la barre: En solitaire. C'est un film "vrai" et assez bluffant sur deux aspects. Tout d'abord la façon dont il a été fait et filmé (on a tous entendu et/ou vu comment l'ensemble de l'équipe de tournage était à bord, ainsi que les difficultés que cela a engendré). La seconde est tout simplement le film qui avec un scénario fort et un François Cluzet très bon, nous entraine dans cette histoire au grand large!
"Le spectacle marin est total et l'épopée humaine touche en plein coeur."


Ce vendredi, venez faire une expérience différente du cinéma avec Raging Bull de Martin Scorsese, suivi d'une analyse filmique de Daniel Frison.


Nous l'attendions depuis Cannes, voici le dernier Coen: Inside Llewyn Davis. Les frères Coen s'attachent cette fois-ci (la diversité de leurs films est toujours aussi réjouissante) à l'histoire d'un musicien raté. Sans en dire trop, car il faut découvrir comment les Coen traitent cette histoire et ce que cela leur permet de dire. Ce qui est sur, c'est qu'ils signent une comédie douce-amère, drôle et généreuse, grave et émouvante.
Un de leur meilleurs films!


Il est difficile de passer à côté du phénomène Les garçons et Guillaume, à table! Guillaume Gallienne réussit la transposition de son spectacle en cinéma. Il signe une comédie sensible, intelligente et hilarante qui atteint des sommets quand il incarne sa mère!
"L’essence d’une vraie comédie populaire." (LesInrocks) 


Fonzy est le remake français du "Starbuck"(film québécois d'il y a quelques mois). C'est un parfait "film qui nous fait se sentir bien", la comédie de dimanche soir avec José Garcia qui s'en sort plutôt très bien...
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire