mardi 10 septembre 2013

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Kick-Ass, Hit Girl et Red Mist sont de retour... et ce film est un parfait divertissement. Il faut souligner des scènes d'actions efficaces qui vous emportent dès le début et ne vous lâchent plus, ainsi qu' un humour qui, malgré quelques lourdeurs, fait souvent mouche.
(Interdit aux - 12 ans)


Nous poursuivons avec les suites, mais dans un tout autre genre, voici les "papis et mamies" qui reprennent du service. Red 2, avec sa brochette de stars (Bruce Willis, Helen Mirren et John Malkovich), nous entraîne dans un film d'action bourré d'humour et d’autodérision. Les acteurs s'amusent et nous aussi!


Neil Blomkamp nous avait impressionné avec District 9, après plusieurs années il revient aujourd'hui avec Elysium. On retrouve dans ce dernier certains éléments et la touche Blomkamp, on peut citer: une  esthétique post-apocalypse, les créatures hybrides, installer la science fiction sur Terre ainsi que le thème de la survie en milieu hostile. Malgré de nombreux points positifs que nous vous l'aissons découvrir, ce dernier n'échappe pas à un certain manichéisme.
Venez vous faire votre opinion...


Notre coup de cœur: Alabama Monroe!    
Cela faisait quelques années que nous attendions le nouveau film de Felix Van Groeningen (La merditude des choses) et nous ne sommes pas déçus.
L'histoire: Didier et Élise vivent une histoire d'amour passionnée et rythmée par la musique country. De leur union naît une fille, Maybelle. Le tout se passant en Belgique.
Le style:  Un mélodrame poignant.
Les acteurs: formidables.
Une musique: sublime.
Le tout: un film ivre de liberté et d'humanité.
On tient là un miracle en  marche qui enchante, broie, émerveille, terrasse. Et laisse le spectateur occupé à recoudre son cœur. (Métro)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire