lundi 16 avril 2012

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Ce n'est pas tous les jours qu'un des films les plus importants du 20ème siècle ressort en version restaurée. Nous sommes très contents de pouvoir vous montrer cette œuvre à partir du 14 avril: La Grande Illusion. Tout sur la version restaurée, ici.  

Un bon divertissement qui vaut surtout pour les effets spéciaux spectaculaires et très présents... Venez découvrir la suite des titans avec La colère des titans.


Contrairement à d'autre ressortie en 3D, celle de Titanic est réussie. La conversion est impeccable et donne encore plus d'ampleur à l'émotion. Pour tous les fans et les autres...

Adaptation d'un best-seller et film qui fait débat... Venez vous faire votre avis sur Hunger games. Ce qui est sur: l'excellente interprétation de Jennifer Lawrence.

On pensait tout savoir sur Cloclo, venez le redécouvrir dans ce biopic qui s'attaque à un géant de la chanson. Jérémie Renier y est impressionnant de mimétisme. 

On aurait pu s'attendre à une énième adaptation du conte, mais ce Blanche Neige s'en sort agréablement en introduisant une bonne dose de comédie et de parodie. 


Etienne Chatiliez nous avait habitué à de très bonnes comédies. malheureusement dans L'oncle Charles, il se copie lui même... 

Ce grand classique, Le roi lion, ressort en 3D...permettant aux anciennes et au nouvelles générations de se retrouver autour d'un film qui n'a pas pris une ride. 

Lucas Belvaux avec 38 témoins signe un film noir qu'il tire vers l'humain et ses sentiments (peur, culpabilité et mensonges)...son plus beau film, à ne pas rater!
"Une certaine idée de l'art tient ici, qui vaut pour aujourd'hui aussi bien que pour hier, et qu'on pourrait définir comme un humanisme de combat. Elle fait réaliser à Lucas Belvaux son plus grand film."  (Le Monde)
"Tout est dit, tout est montré. [...] Comme si, par cette hâte, Lucas Belvaux voulait d'abord se débarrasser des lois d'un genre (le polar) pour inventer ensuite ses propres fugues. Dans le labo de son film, il précipite le plomb des clichés et les transforme en or." (Libération)

Battleship est un blockbuster qui s'en sort, bien, sur par du bruit, de la fureur et des effets spéciaux, mais surtout par son second degré!  

Rarement des personnages en pâte à modeler nous avait emballer à ce point. Petits et grands embarquez sur le navire des Pirates! et venez partager les aventures de personnages débridés et bourrés d'humour. (Séance en 3D) 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire