lundi 5 mars 2012

Cette semaine au Savoie

Le défi était de taille: faire le biopic de Margaret Thatcher. La Dame de fer, malgré une vision incomplète (on parle peu politique), le remporte haut la main sur un point: la performance de Meryl Streep qui est incroyable.

 
Steven Spielberg revient en force avec un film emprunt de classicisme et nous offre une grande fresque aussi spectaculaire qu'émouvante avec Cheval de guerre!

"Non content de nous offrir un grand spectacle familial, c'est bel et bien "un monument au cheval inconnu" (...) que ce conteur virtuose vient de réaliser. (...) Une fois encore, Steven Spielberg réussit la synthèse du spectacle familial et du film d'auteur." (Télé 7 jours)  
 
 
Et de deux! Séance 3D du Voyage au centre de la terre. Le film qui avait lancé la 3D au cinéma revient pour un second épisode. (Séance en 3D)
 
Un crash d'avion, des rescapés, des loups et un combat pour la survie dans un désert glacé. Êtes vous prêt à retenir votre souffle? Le territoire des loups...
"Joe Carnahan fait muer son récit d'aventures et de survie en un voyage brûlant aux tréfonds de l'âme humaine, porté par un Liam Neeson magnétique." (Les Fiches cinéma)

Sécurité rapprochée s'impose comme un divertissement efficace, nerveux à souhait et un duo d'acteur qui fonctionne.

Film de super-héros décalé, Chronicle fait mouche et nous suivons les aventures de ces adolescents avec plaisir. 
"De tous les films-buzz reposant sur le concept fumeux et vite épuisant du faux documentaire capté en direct (...), "Chronicle" est certainement le plus sympathique et le plus réussi." (Les Cahiers du cinéma) 
 
Un film drôle et féroce, Another happy day peint une famille et ses fêlures lors de LA réunion familiale: un mariage.

Embarquez pour un grand voyage avec ce film d'animation pour tous: Zarafa. Une réussite sur tous les points, autant sur le visuel que dans le scénario. (A partir de 6 ans) 
"Une pure merveille autant dans la forme (...) que dans le fond. (...) Le conte et la réalité historique s'entremêlent subtilement. (...) Ce divertissement est aussi proprice à la réflexion." (Figaro Scope)

Un film qui va diviser: Les Infidèles. Diviser sur la forme, le film est un film à sketches. Mais surtout diviser sur le fond: pour certain, film plein de clichés, pour d'autre véritable charge qui se rapproche des premiers Blier. Venez vous faire une opinion...
 
Film qui ne laisse personne indifférent, venez découvrir ou redécouvrir Fish Tank. Projection suivie d'une analyse filmique de Daniel Frison. 
"Remarquablement interprété (...) bénéficiant d'une superbe photographie (...) Fish Tank confirme le talent singulier et puissant de sa réalisatrice." (Première) 
 
Une nouvelle comédie estampillée "belgitude". Venez rire avec l'accent sur Il était une fois, une fois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire