lundi 14 novembre 2011

Cette semaine au Savoie

Une seule séance pour un film à ne pas rater : Poulet aux prunes, le nouveau film de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud. Ils passent cette fois ci en prise de vue réelle pour un hymne à la Vie, avec ses joies et ses peines. Simplement délicieux!

 Une critique, ici.

Il nous avait enchanté avec Le Concert, Radu Mihaileanu revient avec La Source des femmes. Film plein de charme et de tendresse ainsi qu'un appel joyeux et chaleureux à la tolérance qui, a posteriori, fait penser aux événements récents du monde arabe.


Un mercredi de détente, tout d'abord pour les plus jeunes d'entre nous avec Winter le dauphin et son message de solidarité, puis pour toute la famille avec le retour de Christian Clavier et On ne choisit pas sa famille.



Il nous avait enthousiasmé avec son précédent opus, Bouli Lanners revient avec Les Géants. Dans ce dernier film, il se penche sur adolescence... Drôle et cruel.

"Avec ce troisième long métrage, Bouli Lanners poursuit une trajectoire aussi singulière que déterminée. Loin des villes, de la modernité et des adultes." (Première)
"Un road-movie naturaliste et humaniste, peuplé de personnages décalés."  (Le Journal du Dimanche)
"Une tendresse et une nostalgie de l'insouciance enfantine qui emportent l'adhésion. Et surtout, trois jeunes acteurs bluffants de naturel."(Le Parisien)

Le film d'action de la semaine : Forces spéciales.


Et pour finir, le film que tout le monde attend : Intouchables...Cela faisait longtemps que l'on n'avait vu une telle comédie française, capable de nous faire passer du rire aux larmes dans la même scène.

Quelques critiques: ici et.

à bientôt dans notre salle,
L'équipe du cinéma.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire