lundi 7 novembre 2011

Cette semaine au Savoie

Ne laissez pas passer la dernière opportunité de voir l'un des derniers film de Cannes 2011 (prix du jury) à sortir et que l'on attendait impatiemment: Polisse.


"Des dialogues hurlants de justesse, des personnages auxquels ont s'attache immodérément, une histoire à laquelle on croit très fort (...) À voir absolument." (Elle)

Mille milliards de mille sabords, voici Tintin, son fidèle chien Milou et, bien sur, le Capitaine Haddock qui arrivent au Savoie... Pas besoin de vous en dire plus (le film est partout!), venez découvrir les Aventures de Tintin et le secret de la Licorne. 


Le cinéma français s'essaie à nouveau au polar avec De Force. A noter qu'en plus d'Isabelle Adjani et d'Éric Cantonna, Frank Henry, le réalisateur, est lui-même un ancien gangster...



Un "film voyage" à la fois vers le passé mais aussi vers nos origines et notre imaginaire, La grotte des rêves perdus propose une descente, comme si nous y étions, dans la terre pour y découvrir cette grotte immense et ses trésors. A voir absolument, y compris avec les enfants à partir de 10 ans.
"Dans la puissance sereine du film, (...) irradie une sorte de sagesse. (...) Rarement on aura eu au cinéma la sensation d'un lieu qui, dans son silence même, s'adresse à nous."  (Les cahiers du cinéma)

Il nous avait enchanté avec Le Concert, Radu Mihaileanu revient avec La Source des femmes. Film plein de charme et de tendresse ainsi qu'un appel joyeux et chaleureux à la tolérance qui, a posteriori, fait penser aux événements récents du monde arabe.

Enfin, le film à ne pas rater car on ne le passe qu'une fois: Poulet aux prunes, le nouveau film de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud. Ils passent cette fois ci en prise de vue réelle pour un hymne à la Vie, avec ses joies et ses peines. Simplement délicieux!

Une critique, ici.
A bientôt dans notre salle,
L'équipe du Savoie. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire